Conditions générales de vente

Conditions générales de vente
Informations pratiques
Règlement intérieur

La désignation des personnes et autres épithètes s’entendent aussi bien au féminin qu’au masculin.

1. Champ d’application - Parties

1.1. Ces conditions générales s’appliquent de plein droit et sans restriction aux relations entre le Théâtre Le Baladin - respectivement la Municipalité de Savièse - et tout tiers. Elles concernent l’acquisition, l’utilisation et le remboursement éventuel des billets pour les spectacles présentés au Théâtre Le Baladin, ainsi que le traitement et l’utilisation des données personnelles des clients.

1.2. Les données enregistrées par le Théâtre Le Baladin font foi et constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées.

1.3. L’achat de billets implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales.

1.4. Lors d’une commande sur www.lebaladin.ch, le client doit obligatoirement cocher la case « J’ai lu et j’accepte ces conditions générales ».


2. Achat d’abonnements de Saison

2.1. Le prix de l’abonnement de Saison est indiqué en francs suisses (CHF), toutes taxes comprises.

2.2. L’abonnement de Saison doit être commandé dans le délai indiqué, par écrit, au moyen :

  • Du bulletin de commande
  • Du formulaire de commande sur www.lebaladin.ch

2.3. L’abonnement de Saison est transmissible. Si l’abonné ne peut être présent, il est libre de disposer de sa place à sa convenance.

2.4. Dans la limite des places disponibles, les abonnés peuvent demander à changer le jour de leur soirée, deux fois par saison. Toute demande supplémentaire sera facturée au prix de CHF 10.- par changement.


3. Achat de billets

3.1. Le prix des billets est indiqué en francs suisse (CHF), toutes taxes comprises.

3.2. Les billets peuvent être achetés :

  • Sur www.lebaladin.ch
  • Par téléphone au 027 395 45 60
  • Par email :
  • A l’administration du théâtre, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00
  • A la billetterie, 45 minutes avant le début du spectacle

3.3. Les billets sont transmissibles

3.4. Les billets achetés ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol.

3.5. Les billets réservés sont dus à la commande.

3.6. Les billets non retirés sont dus.

3.7. Pour bénéficier d'un tarif réduit, il est indispensable de présenter une pièce de légitimation valable ou un document justifiant l’accès au tarif réduit. En cas de non-présentation d’un justificatif valable, le spectateur devra s’acquitter sur le champ de la différence avec le plein tarif.

3.8. Toute réclamation relative à l’achat de billets devra être signalée au plus tôt par téléphone et confirmée par écrit à l’adresse suivante :

  • Théâtre Le Baladin, Route du Caro 40, Case postale 64, 1965 Savièse
  • Téléphone : 027 395 45 60 – Mail :


4. Programme de fidélisation

4.1. Une commande de billets d’un montant supérieur à CHF 500.- donne droit à un rabais de 10 %.

4.2. L’achat d’un abonnement de Saison, de billets avec le Passeport valaisan ne donne pas droit à un rabais.

 

5. Tarifs réduits

5.1. AVS / AI :

Le rabais est de CHF 5.- par billet.

5.2. AG culturel :

Les titulaires d’un AG culturel peuvent accéder gratuitement aux spectacles programmés, dans la limite des places disponibles au moment de la commande.

Les commandes s’effectuent exclusivement par téléphone au 027 395 45 60 ou par email à en indiquant le numéro de l’AG culturel.

Les places sont attribuées par le Théâtre Le Baladin.

5.3. Passeport valaisan :

Les titulaires d’un Passeport valaisan bénéficient d’une offre exceptionnelle 1 place offerte pour 1 place achetée. Cette offre est valable pour un spectacle par Saison culturelle.

Les commandes s’effectuent exclusivement par téléphone au 027 395 45 60 ou par email : , en indiquant le numéro du Passeport valaisan.

Les places sont attribuées par le Théâtre Le Baladin.

 

6. Achat de bons cadeaux

6.1. Les bons cadeaux peuvent être achetés :

  • Sur www.lebaladin.ch
  • Par téléphone au 027 395 45 60
  • Par email :
  • A l’administration du théâtre, du lundi au vendredi, de 9h00 à midi
  • A la billetterie 45 minutes avant le début du spectacle

6.2. Le montant figurant sur le bon cadeau peut être utilisé en plusieurs fois.

6.3. Aucun remboursement en espèces ne sera effectué.

 

7. Annulation, report, programmation, distribution, interruption

A l’annonce d’une annulation, d’un report ou d’une modification de date, d’horaire ou de lieu d’un spectacle pour lequel des billets ont été achetées, les informations figurant sur www.lebaladin.ch font foi.

7.1. Annulation

En cas d’annulation du fait du Théâtre Le Baladin, les billets seront remboursés sur présentation de ceux-ci (pièces comptables), dans un délai maximum de trois mois à compter de la date du spectacle.

Seul le prix payé (prix figurant sur le billet moins les rabais appliqués) sera remboursé, à l’exclusion de tous autres dommages et intérêts.

Le formulaire de remboursement est à compléter sur www.lebaladin.ch. Si le client n’est pas en mesure d’utiliser ce formulaire, il peut retourner les billets accompagnés de ses coordonnées bancaire par courrier postal. Aucun remboursement n’est effectué en espèces à la billetterie du théâtre.    

Les places en abonnement ne sont pas remboursées. Les abonnés se verront offrir un spectacle équivalent ultérieurement.

7.2. Report

En cas de report ou de changement du lieu du spectacle, pour quelque raison que ce soit, le billet acheté est automatiquement reconduit pour la nouvelle date ou le nouveau lieu.

7.3. Programmation / Distribution

Les modifications de la programmation ou de la distribution ne peuvent donner lieu à un remboursement ou à un échange.

7.4. Interruption

L'interruption de la représentation au-delà de la moitié de sa durée ne peut donner lieu à un remboursement ou à un échange.

 

8. Accueil du public

8.1. Le Théâtre Le Baladin met en place toutes les mesures légales et nécessaires pour garantir l’accueil du public.

8.2. Les acheteurs de billets reconnaissent, sans restriction ni réserve, les règles en matière de sécurité, d'accès, d'âge, ainsi que pour toutes les modalités d'exécution y relatives.

Ils prennent acte du fait qu'en cas de non-respect des dites règles, ils peuvent être exclus de la manifestation sans avoir droit à une indemnité quelconque.

8.3. La majorité des spectacles du Théâtre Le Baladin sont destinés à un public adulte (16 ans révolus), sauf si mentionné. Les mineurs qui assistent aux spectacles sont sous la responsabilité de leur(s) accompagnant(s).

8.4. La billetterie ouvre 45 minutes avant le début du spectacle.

8.5. Les horaires et le lieu du spectacle sont imprimés sur les billets. Par égard pour le public et les artistes, le spectacle débute à l’heure annoncée.

8.6. L’accès à la salle de spectacle ne peut se faire qu’au moyen d’un billet valable.

8.7. Les places numérotées sont garanties jusqu’à l’heure annoncée du début du spectacle.

8.8. Dès que la représentation a débuté, l'accès à la salle ne sera autorisé qu'au moment jugé opportun par le personnel d’accueil.

8.9. Le Théâtre Le Baladin se réserve le droit de ne pas laisser entrer les retardataires, même en possession d'un billet valable, ceci sans remboursement.

8.10. Les téléphones portables doivent être éteints durant l'intégralité de la représentation.

8.11. Les enregistrements sonores et/ou visuels en tous genres sont interdits.

 

9. Règlement intérieur :

9.1. L’achat d’un billet implique l'adhésion au règlement intérieur du Théâtre Le Baladin.

9.2. Le Théâtre Le Baladin est un espace non-fumeur.

9.3. La nourriture et les boissons ne sont pas autorisées à l’intérieur de la salle de spectacle.

9.4. Il est interdit de pénétrer dans le bâtiment du Théâtre Le Baladin avec des armes à feu, armes blanches ainsi que tout objet coupant, contondant, métallique ou non-métallique pouvant être utilisé comme une arme.

9.5. Les spectateurs sont avertis qu’en cas de tournage d’un film ou de retransmission à la télévision d’une manifestation, leur image serait susceptible d’y figurer.

9.6. Les spectateurs observent le plus grand respect des artistes et des autres spectateurs en évitant les cris ou les déambulations abusives dans la salle.

9.7. En cas d'évacuation, les spectateurs sont priés de se conformer aux indications du service de sécurité et du personnel du Théâtre Le Baladin.

9.8. Le service de sécurité et le personnel du théâtre Le Baladin sont habilités à juger du non-respect des règles ci-dessus et à intervenir de toutes les manières appropriées pour les faire respecter.

 

10. Protection des données

10.1. Le Théâtre Le Baladin s’engage à traiter avec attention les données des acquéreurs de billets et à respecter les dispositions de la Loi Fédérale sur la protection des données du 19 juin 1992 (LPD).

10.2. Conformément aux articles 8 et 9 de la Loi Fédérale sur la protection des données du 19 juin 1992, le Théâtre Le Baladin précise que les données concernant les spectateurs peuvent être utilisées par ses services internes et que les spectateurs disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition quant aux données personnelles les concernant.

10.3. Le Théâtre Le Baladin s'engage à ne pas divulguer ou commercialiser quelque information que ce soit concernant les acheteurs de billets.

10.4. Si, à la réservation des billets, le client a émis le souhait de recevoir les informations de la Municipalité de Savièse, il autorise expressément le Théâtre Le Baladin à communiquer les données le concernant.

10.5. Pour accéder à ses données personnelles enregistrées, il faut en faire la demande au Théâtre Le Baladin par courrier électronique ou postal en indiquant le nom, prénom, adresse, adresse e-mail et si possible la référence client.

  • E-mail : 
  • Adresse : Théâtre Le Baladin, Route du Caro 40, Case postale 64, 1965 Savièse

10.6. Le Théâtre Le Baladin prend des mesures pour protéger son réseau informatique et téléphonique. Une protection absolue contre les interventions ou les écoutes illicites, ne peut toutefois pas être garantie. Par conséquent, la responsabilité du Théâtre Le Baladin ne saurait être engagée.

10.7. Le spectateur accepte expressément que des données personnelles soient communiquées à des tiers, à des administrations, des tribunaux et/ou d’autres services investis de pouvoirs judiciaires en tant que de besoin.

 

11. Litiges - For - Droit applicable

11.1. La Municipalité de Savièse, propriétaire du Théâtre Le Baladin, est seule habilitée à traiter les réclamations et/ou litiges relatifs aux produits vendus ou aux services rendus.

11.2. En cas de traduction des conditions générales dans d’autres langues, la version française fait foi.

11.3. Si la contestation porte sur les opérations de paiement, l'établissement bancaire ou le tiers chargé du système de paiement pourra être consulté.

11.4. Le droit suisse est exclusivement applicable à l’achat ou au paiement des billets.

11.5. En cas de litige lié à l’interprétation et/ou à l’exécution du présent contrat d’achat ou de paiement des billets, les parties font élection attributive de for (tribunal compétent) auprès du Tribunal du district de Sion.  

Les présentes conditions générales sont approuvées par le Conseil municipal de la Municipalité de Savièse en séance du 24 février 2021 et entrent en vigueur au 1er mars 2021. 

Conditionsgenerales1ermars2021.pdf

 

Billetterie en ligne
Théâtre le Baladin Case postale 64 1965 Savièse 027 395 45 60
PA CAPONA
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