UNE VIE d’après le roman de Guy de Maupassant

Théâtre
Prix plein55
Prix réduit50
Hors abonnement
06 Septembre 20192030
Comédiens
Clémentine Célarié
Mise en scène
Arnaud Denis

Triomphe à Avignon! En exclusivité suisse avant la Saison théâtrale à Paris.

" Maintenant elle était libre d’aimer; elle n’avait plus qu’à le rencontrer, lui! Comment serait-il ? Elle ne le savait pas au juste et ne se le demandait même pas. Il serait lui, voilà tout.

Le premier roman de Maupassant raconte l’histoire de Jeanne. Une vie parmi d’autres. Avec toutes les découvertes, les grandes joies, les plaisirs, les désillusions et les souffrances que cela comporte.

Une vie parmi d’autres, et toutes les vies en une. Jeanne est à elle seule toutes les femmes. Les saisons de l’existence se suivent, l’amour et la mort se succèdent, et l’éternel recommencement est là, tout près…

Il était essentiel pour moi d’adapter UNE VIE et d’incarner Jeanne, une héroïne universelle qui porte en elle l’espoir de vie et de renaissance. Jeanne est un printemps, une vague, un coin de ciel bleu, un souffle de vent chaud. Telle une fleur qui pousse à travers le béton, elle n’abandonne jamais le combat que peut être la vie. Si elle tombe, elle se relève et, comme un rayon de soleil, ne meurt jamais.

Merci, cher Guy de Maupassant, pour ce texte exceptionnel."

Clémentine Célarié

la critique

Une Vie - Avignon Off - (19/07/19)

« Une vie, voyez-vous, ça n’est jamais si bon ni si mauvais qu’on croit. C’est sur cette phrase que Maupassant achève son premier roman « Une vie ou L'Humble Vérité ». Il nous raconte l’histoire de Jeanne »

Clémentine Célarié fait de ce chef d’œuvre de la littérature française un monologue théâtral d’une puissante intensité et d’une simplicité si belle qu’elle en est ... lire la suite de l'article sur spectatif.com, le blog de Frédéric Pérez.

 

Une Vie : Clémentine Célarié, de tout son cœur - Avignon Off - (20/07/19)  

La femme qui se tient au bord de la falaise, fébrile, fiévreuse, semble à bout. La vie, sa vie, ne l’a pas épargnée. Elle avait foi en son destin, se rêvait heureuse et amoureuse, elle fut trompée et ... lire la suite de l'article sur theatral-magazine.com.

 

 

 

 

Billetterie en ligne
Théâtre le Baladin Case postale 64 1965 Savièse 027 395 45 60
PA CAPONA