ThéâtreLes Liaisons dangereuses Comment l’amour propre empêche l’amour
Place : 70 CHF
AVS, AI : 65 CHF
Jeune < 25 ans : 35 CHF
Théâtre
			
						
						21 Janvier 20262030
						
					
					
						
						22 Janvier 20262030
						
					
					
				Comédien(s)
				Delphine Depardieu, Valentin de Carbonnières, Salomé Villiers, Michèle André, Jérémie Lutz, Marjorie Dubus, Guillaume de Saint Sernin
			Auteur(s)
				Pierre Choderlos de Laclos
			Adaptation
				Arnaud Denis
			Mise en scène
				Arnaud Denis
			LLa Marquise de Merteuil sollicite son ancien amant, le Vicomte de Valmont, pour lui proposer un défi immoral : elle souhaite se venger d’un homme en corrompant sa promise, la jeune Cécile de Volanges, tout juste sortie du couvent. Valmont, quant à lui, s’est mis en tête de séduire Madame de Tourvel, une jeune femme mariée et pieuse.
Les projets des deux monstres se révéleront bien plus néfastes qu’ils ne l’imaginaient… On ne badine pas avec l’amour et certaines liaisons, dangereuses, peuvent s’avérer fatales.
		
			J’ai souhaité préserver, dans cette adaptation inédite, toute la finesse et la préciosité de la langue, sa force brute et ciselée. Et surtout la noirceur des personnages et des propos. Ce sont des monstres – Merteuil et Valmont – qui parlent et qui agissent. C’est une histoire de panthères qui courent après des biches. C’est du sang qui coule sur un tableau de Fragonard. La Marquise et le Vicomte s’aiment profondément. Ils sont juste incapables de se l’avouer. Alors ils sèment le mal. Leur oisiveté d’aristocrates est comme un terreau pourri qu’il faut sans cesse remuer pour en dissiper l’ennui.
			Arnaud Denis
		
		
			Arnaud Denis signe un coup de maître. Ces Liaisons dangereuses mettent le théâtre en majuscules
			Le Figaro
		
		
			Avec une mise en scène élégante, des dialogues puissants et une interprétation à couper le souffle, ce spectacle transporte le public dans une danse macabre où vice et vertu s’affrontent sans relâche
			FOUD’ART