Vincent Roca : Ma Parole !

Humour
Prix plein55
Prix réduit50
Hors abonnement
05 Décembre 20182030
Comédiens
Vincent Roca
Auteur
Vincent Roca
Mise en scène
Gil Galliot

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut bénéficier d’un show estampillé Grand Prix Raymond Devos. Pourtant, Frédéric Mitterrand lui-même l’a dit, « sa vie ce sont les mots »… Mieux, un enchantement, une cascade de mots, qui s’appellent et se répondent, s’interpellent et se confondent. Des mots dont – bravo Vincent – il sort toujours quelque chose de positif. Merveilleuse absurdité et fabuleux jonglages ès-vocabulaire, voilà les armes immédiates du grand Vincent !

Vidéo
A découvrir
Mémoires d'un tricheur
A dix ans, Alex perd sa famille, intoxiquée par un plat de champignons. Lui survit, car il avait été privé de repas pour avoir volé deux francs dans la caisse du magasin paternel. Son larcin l’a sauvé de la mort tandis que l’honnêteté a tué les siens ! Si seul le crime paie, pas étonnant qu’il ait une étrange conception du monde, se convertisse à la tricherie, en amour comme au Casino… Il nous raconte sa vie rocambolesque. Mais qu’est-il devenu ?
Les Coquettes
Un spectacle qui ne ressemble à aucun autre, mêlant humour, rires, tendresse et musiques toujours surprenantes. Un rendez-vous unique qui sent bon le music-hall ou les cafés chantants de la fin du XVIIIème siècle. Les Coquettes ? « Moderne, culotté et glamour », dixit Le Monde. « Notre coup de cœur », enchaîne Le Figaro. Le nôtre aussi, et bientôt le vôtre…
Dernier tour de piste
Après avoir insulté une contractuelle, le jeune Joshua est envoyé faire ses Travaux d’Intérêt Général dans une maison de retraite, tenue par un couple de « Thénardier », et dont les pensionnaires sont tous d’anciens comédiens oubliés. Parmi eux, deux fortes têtes, qui n’ont rien perdu de leur enthousiasme juvénile : Julien Dorval, grande gueule au verbe haut et au langage fleuri, et son meilleur ami, le gentil Daniel… Joshua va vite se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond aux « Bleuets », et va s’ingénier à rendre la vie de ses pensionnaires plus douce, en leur offrant un dernier tour de piste…
L'Ensemble de Cuivres Valaisan et Lauriane Follonier
C’est devenu une tradition : L’Ensemble de Cuivres Valaisan vous donne rendez-vous chaque printemps au Théâtre le Baladin pour un concert au-delà des sentiers battus et des genres convenus. l’ECV et son chef François Roh invitent cette année une autre soliste hors pair, la pianiste virtuose Lauriane Follonier. Programme 1. Rigaudon (tiré du « Tombeau de Couperin ») Maurice Ravel 2. Concerto en sol Maurice Ravel Soliste : Lauriane Follonier, piano 3. Finale de Daphnis et Chloé Maurice Ravel Entracte 4. Three Episodes from « An American in Paris » George Gershwin 5. 3ème mouvement du Concerto en Fa George Gershwin Soliste : Lauriane Follonier, piano 6.Suite from « West Side Story » Leonard Bernstein
Laure Barras, Soprano
C’est devenu une tradition : la Paroisse et la Commune de Savièse sont heureuses d’offrir à la population et aux nombreux visiteurs qui nous accompagnent un magnifique moment de culture, de partage, et de ferveur chrétienne, à l’occasion de ce concert de l’Octave. Le concert se déroule à l'Eglise de St-Germain, Savièse.
Billetterie en ligne
Théâtre le Baladin Case postale 64 1965 Savièse 027 395 45 60
PA CAPONA