Menu

Seul en scèneRimbaud en Feu Avec jean-pierre darroussin

Place : 75 CHF
AVS, AI, étudiant : 70 CHF
Durée : 1h15
Théâtre
26 Octobre 20212030
Comédiens
Jean-Pierre Darroussin
Auteur
Jean-Michel Djian
Mise en scène
Anna Novion

JEAN-PIERRE DARROUSSIN EST RIMBAUD EN FEU.

Et si Arthur Rimbaud n’était pas mort en 1891, à l’âge de 37 ans ? Si son esprit avait survécu, s’incarnant au fil du temps dans quelques esprits libres et irréductibles ?

Tel est le point de départ du texte de Jean-Michel Djian. Monsieur Prévost est enfermé dans un hôpital de Charleville Mézières, ville natale du poète. Il croit vivre en 1924 et pense être Arthur Rimbaud.

C’est un génie en feu qui s’installe devant nous, hagard, illuminé, mais plus flamboyant encore qu’il ne l’a jamais été. Ce n’est plus un corps qui parle, c’est une âme. Un homme « sans semelles et sans vent » qui invite sur son Bateau ivre aussi bien son infirmier que Paul Verlaine, Alfred Jarry, Ignace de Loyola, Léo Ferré… Comme si, sur un coup de folie, et avant que les derniers feux de la modernité l’accablent lui et ses semblables, Arthur Rimbaud s’autorisait une magistrale leçon de vie.

Dans son premier seul en scène, Jean-Pierre Darroussin prête sa voix, son humanité à fleur de peau, ses écorchures à un homme cannibalisé par l’esprit de Rimbaud.

Rimbaud, c’est une comète, un jaillissement sans équivalent dans la littérature. Son apparition a tout transformé. Et sa précocité est fascinante : il y a du Jimi Hendrix en lui…  Jean-Pierre Darroussin
Abonnement saison
Offrez-vous dix spectacles avec un tarif préférentiel!
Acheter
Bon Cadeau
Faites plaisir à vos proches!
Acheter
Théâtre le Baladin Route du Caro 40 1965 Savièse 027 395 45 60
PA CAPONA
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok