Laure Barras, Soprano

Concert
Entrée libre
Hors abonnement
23 Juin 20191700
Chanteurs
Laure Barras

C’est devenu une tradition : la Paroisse et la Commune de Savièse sont heureuses d’offrir à la population et aux nombreux visiteurs qui nous accompagnent un magnifique moment de culture, de partage, et de ferveur chrétienne, à l’occasion de ce concert de l’Octave.

Le concert se déroule à l'Eglise de St-Germain, Savièse.

Vidéo
A découvrir
La cage aux folles
Georges et son compagnon Albin tiennent un célèbre club de revue de travestis à Saint-Tropez, «La cage aux folles», dont Albin (alias Zaza Napoli) est également la vedette. Georges fait au mieux pour tempérer les caprices et sautes d’humeur de la diva au quotidien, mais l’arrivée de Laurent, le fils de Georges, va tout faire basculer. En effet, ce dernier vient annoncer à son père son désir d’épouser la fille d’un député en vue de la région. La rencontre avec cet homme politique très conservateur s’avère inévitable et explosive…
L'Ensemble de Cuivres Valaisan et Lauriane Follonier
C’est devenu une tradition : L’Ensemble de Cuivres Valaisan vous donne rendez-vous chaque printemps au Théâtre le Baladin pour un concert au-delà des sentiers battus et des genres convenus. l’ECV et son chef François Roh invitent cette année une autre soliste hors pair, la pianiste virtuose Lauriane Follonier.
Dernier tour de piste
Après avoir insulté une contractuelle, le jeune Joshua est envoyé faire ses Travaux d’Intérêt Général dans une maison de retraite, tenue par un couple de « Thénardier », et dont les pensionnaires sont tous d’anciens comédiens oubliés. Parmi eux, deux fortes têtes, qui n’ont rien perdu de leur enthousiasme juvénile : Julien Dorval, grande gueule au verbe haut et au langage fleuri, et son meilleur ami, le gentil Daniel… Joshua va vite se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond aux « Bleuets », et va s’ingénier à rendre la vie de ses pensionnaires plus douce, en leur offrant un dernier tour de piste…
Les coquettes
Un spectacle qui ne ressemble à aucun autre, mêlant humour, rires, tendresse et musiques toujours surprenantes. Un rendez-vous unique qui sent bon le music-hall ou les cafés chantants de la fin du XVIIIème siècle. Les Coquettes ? « Moderne, culotté et glamour », dixit Le Monde. « Notre coup de cœur », enchaîne Le Figaro. Le nôtre aussi, et bientôt le vôtre…
Mémoires d'un tricheur
A dix ans, Alex perd sa famille, intoxiquée par un plat de champignons. Lui survit, car il avait été privé de repas pour avoir volé deux francs dans la caisse du magasin paternel. Son larcin l’a sauvé de la mort tandis que l’honnêteté a tué les siens ! Si seul le crime paie, pas étonnant qu’il ait une étrange conception du monde, se convertisse à la tricherie, en amour comme au Casino… Il nous raconte sa vie rocambolesque. Mais qu’est-il devenu ?
Même heure l'année prochaine
« Même heure l’année prochaine », c’est un homme, une femme, mariés chacun de leur côté, qui tombent amoureux l’un de l’autre. Sans rien changer à leurs vies maritales respectives, ils décident de se rencontrer une fois par an pendant 24 heures pour vivre leur passion. Une comédie américaine à succès, drôle et émouvante !
Face à Face
Cinq couples, cinq situations, cinq possibilités. Un examen glorieusement drôle du monde chaotique de l’amour, des relations et de la raison pour laquelle l’herbe est plus verte ailleurs. « Face à face » est un hommage hilarant à la force et à la folie du cœur humain. Avec deux immenses acteurs – Véronique « Julie Lescaut » Genest et Martin « Columbo » Lamotte – qui illuminent la scène de leur talent.
La voix des sans voix
Le 5 août 1912, à l’aube de la Première Guerre Mondiale, naît Henri Grouès dit l’Abbé Pierre. « La voix des sans voix » raconte comment ce fils de bourgeois va par sa foi, ses rencontres et sa révolte contre la misère, devenir une des figures les plus marquantes du XXème siècle. Et comment cet homme d’apparence fragile a réussi à entraîner avec lui un pays, puis le monde entier dans son combat pour la justice. Spectacle suivi d’une discussion avec l’auteur, un représentant d’Emmaüs et le public du Baladin.
Vincent Roca : Ma Parole !
Ce n’est pas tous les jours qu’on peut bénéficier d’un show estampillé Grand Prix Raymond Devos. Pourtant, Frédéric Mitterrand lui-même l’a dit, « sa vie ce sont les mots »… Mieux, un enchantement, une cascade de mots, qui s’appellent et se répondent, s’interpellent et se confondent. Des mots dont – bravo Vincent – il sort toujours quelque chose de positif. Merveilleuse absurdité et fabuleux jonglages ès-vocabulaire, voilà les armes immédiates du grand Vincent !
La fille du puisatier
A l’aube de la Seconde Guerre Mondiale, la fille du puisatier se retrouve enceinte d’un aviateur, fils unique d’une famille de commerçants aisés. Or, celui-ci est mobilisé. Les différences sociales étant très marquées à l’époque, ses parents refusèrent de reconnaître l’enfant. Chez les gens du peuple, avoir un enfant sans père était alors un grand malheur. Le puisatier est contraint de chasser sa fille. Mais peu après, l’aviateur est porté disparu, son avion s’étant écrasé en flammes derrières les lignes allemandes…
Rosset et Recrosio : Les amis
Les amis… Ces gens qu’on voit plus d’une fois. Parce qu’on décide que c’était bien, qu’on s’est tout dit, qu’on voudrait partager encore en peu. Le super, le nul, le reste… Un humour compte double, très maîtrisé et tout en finesse avec deux grands noms du spectacle en Suisse : Bienvenue au Baladin, Brigitte et Frédéric !
Renata
Un richissime patron juif argentin demeurant à Paris dans une superbe maison vient de mourir. Un couple de domestiques, la belle-sœur et le fils s’y retrouvent seuls. Renata, la veuve de cet homme, disparue des années auparavant, n’a jamais été retrouvée. Ce terrible quatuor va donc tout faire pour toucher l’héritage…
Gheorghe Zamfir et Christiane Gugger
Duo flûte de Pan et Piano Un programme enlevé et une rencontre rare avec deux virtuoses qui sortent de l’ordinaire. Couleurs d’automne Féerie Hommage à Mozart Souffle du temps Danse la forêt et autres merveilles
Un p'tit coin de canapé
Isabelle, fauchée, se présente comme femme de ménage chez Georges, son ex-mari, méconnaissable et sous un faux prénom. Elle est démasquée, mais devant son insistance, il l’engage à condition qu’elle reste déguisée pour travailler… C’était sans savoir, qu’au même moment, une femme du passé allait s’installer chez lui sans s’annoncer et compliquer leur situation… Mais qui est donc cette Laeticia ? Une comédie qui va de coups de théâtre en révélations…
Le Fric
2 ans après 120 secondes présente : Paléo, près de 5 ans après les premières représentations de 120 secondes présente : La Suisse, les deux protagonistes de « 26 minutes », Vincent Kucholl et Vincent Veillon, remontent sur scène avec Le Fric, un nouveau spectacle qui se rit de l’argent et de l’économie. L’argent est toujours un problème. Qu’on en ait assez, trop, trop peu ou pas du tout. Même si on le trouve vulgaire, il oriente les désirs, les besoins, les relations, la position de chacun dans la société. Sa possession ou non classe les hommes et les femmes et définit leur marge de manœuvre, la liberté à laquelle ils peuvent aspirer, le pouvoir dont ils disposent. Le Fric est une succession de sketchs et de vidéos mettant en scène plusieurs personnages issus de l’univers de « 120 secondes » et de « 26 minutes » – Gilles Surchat, Reto Zenhäusern, Julien Bovey, Klaxon et Müller, Shirley Bochuz, entre autres – et questionnant, avec cynisme, leur rapport à l’argent et l'importance qu’ils lui donnent.
Billeterie en ligne
Théâtre le Baladin Case postale 64 1965 Savièse 027 395 45 60
PA CAPONA