Le Fric

Humour
Prix plein55
Prix réduit50
Hors abonnement
13 Mars 20192030
14 Mars 20192030
Comédiens
Vincent Kucholl et Vincent Veillon
Auteur
Vincent Kucholl et Vincent Veillon
Mise en scène
Antonio Troilo

REPORT
C’est un fait, la période hivernale est propice aux chutes de toutes sortes. Vincent Kucholl doit subir une intervention chirurgicale consécutive à un traumatisme du genou et ne sera pas en mesure de se produire sur scène à Savièse. Le duo se voit donc contraint de reporter les représentations prévues en février au 13 et 14 mars.

>> Les billets du jeudi 14 février demeurent valables pour le jeudi 14 mars.
>> Les billets du vendredi 15 février demeurent valables pour le mercredi 13 mars.

Les artistes, l'organisateur et le Théâtre Le Baladin vous prient de les excuser pour les éventuels désagréments causés et vous remercient pour votre compréhension.

Pour des plus amples informations, merci de prendre contact avec le Théâtre par téléphone au 027 395 45 60.


LE FRIC
Un spectacle cher de Vincent Kucholl et Vincent Veillon.

L’argent est toujours un problème. Qu’on en ait assez, trop, trop peu ou pas du tout. Même si on le trouve vulgaire, il oriente les désirs, les besoins, les relations, la position de chacun dans la société. Sa possession ou non classe les hommes et les femmes et définit leur marge de manœuvre, la liberté à laquelle ils peuvent aspirer, le pouvoir dont ils disposent.

Le Fric est une succession de sketchs et de vidéos mettant en scène plusieurs personnages issus de l’univers de « 120 secondes » et de « 26 minutes » – Gilles Surchat, Reto Zenhäusern, Julien Bovey, Klaxon et Müller, Shirley Bochuz, entre autres – et questionnant, avec cynisme, leur rapport à l’argent et l'importance qu’ils lui donnent.

Vidéo
A découvrir
Mémoires d'un tricheur
A dix ans, Alex perd sa famille, intoxiquée par un plat de champignons. Lui survit, car il avait été privé de repas pour avoir volé deux francs dans la caisse du magasin paternel. Son larcin l’a sauvé de la mort tandis que l’honnêteté a tué les siens ! Si seul le crime paie, pas étonnant qu’il ait une étrange conception du monde, se convertisse à la tricherie, en amour comme au Casino… Il nous raconte sa vie rocambolesque. Mais qu’est-il devenu ?
Les Coquettes
Un spectacle qui ne ressemble à aucun autre, mêlant humour, rires, tendresse et musiques toujours surprenantes. Un rendez-vous unique qui sent bon le music-hall ou les cafés chantants de la fin du XVIIIème siècle. Les Coquettes ? « Moderne, culotté et glamour », dixit Le Monde. « Notre coup de cœur », enchaîne Le Figaro. Le nôtre aussi, et bientôt le vôtre…
Dernier tour de piste
Après avoir insulté une contractuelle, le jeune Joshua est envoyé faire ses Travaux d’Intérêt Général dans une maison de retraite, tenue par un couple de « Thénardier », et dont les pensionnaires sont tous d’anciens comédiens oubliés. Parmi eux, deux fortes têtes, qui n’ont rien perdu de leur enthousiasme juvénile : Julien Dorval, grande gueule au verbe haut et au langage fleuri, et son meilleur ami, le gentil Daniel… Joshua va vite se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond aux « Bleuets », et va s’ingénier à rendre la vie de ses pensionnaires plus douce, en leur offrant un dernier tour de piste…
L'Ensemble de Cuivres Valaisan et Lauriane Follonier
C’est devenu une tradition : L’Ensemble de Cuivres Valaisan vous donne rendez-vous chaque printemps au Théâtre le Baladin pour un concert au-delà des sentiers battus et des genres convenus. l’ECV et son chef François Roh invitent cette année une autre soliste hors pair, la pianiste virtuose Lauriane Follonier. Programme 1. Rigaudon (tiré du « Tombeau de Couperin ») Maurice Ravel 2. Concerto en sol Maurice Ravel Soliste : Lauriane Follonier, piano 3. Finale de Daphnis et Chloé Maurice Ravel Entracte 4. Three Episodes from « An American in Paris » George Gershwin 5. 3ème mouvement du Concerto en Fa George Gershwin Soliste : Lauriane Follonier, piano 6.Suite from « West Side Story » Leonard Bernstein
Laure Barras, Soprano
C’est devenu une tradition : la Paroisse et la Commune de Savièse sont heureuses d’offrir à la population et aux nombreux visiteurs qui nous accompagnent un magnifique moment de culture, de partage, et de ferveur chrétienne, à l’occasion de ce concert de l’Octave. Le concert se déroule à l'Eglise de St-Germain, Savièse.
Billetterie en ligne
Théâtre le Baladin Case postale 64 1965 Savièse 027 395 45 60
PA CAPONA