Abonnements 2019-2020

Renouvellement et commande d'abonnements

  • Plein tarif : CHF 565.-
  • Tarif réduit (AVS/AI/étudiants/apprentis) : CHF 540.-

Un abonnement donne accès à tous les spectacles d'abonnement, à la même place, pour un jour défini (mercredi, jeudi ou vendredi). L’abonnement est transmissible.

Les abonnés de la saison précédente sont prioritaires pour conserver leurs places. Le renouvellement des abonnements doit être effectué avant le 21 juin 2019 ; dès cette date, les places des abonnements non renouvelés seront remises en vente. 

Les abonnements commandés et/ou renouvelés sont envoyés par la poste à l’adresse que vous nous aurez communiquée, accompagnés d’un bulletin de versement, dans le courant de l’été.

En cas d’absence à un spectacle d’abonnement pour raison de force majeure, merci de contacter la billetterie le plus tôt possible, pour que votre place soit remise en vente ; si le spectacle est complet et qu'elle est revendue, elle vous sera remboursée ; une taxe de 10.- est prélevée sur chaque place remboursée.

A découvrir
Ciné-Club du Baladin
ONE STEP EGLISE DE SAVIÈSE
La Municipalité, Le Théâtre et Centre Culturel Le Baladin et la Paroisse de Savièse sont heureux de vous offrir un moment de culture, de partage et de ferveur chrétienne, à l’occasion du concert de l’Octave. La vocation première du choeur ONE STEP est de chanter le Gospel contemporain et urbain pour transmettre l’espérance par la précision, la profondeur et l’homogénéité des voix des chanteurs et des solistes. Dirigés par Pascal Adoumbou, accompagnés au piano et au Cajon, 25 choristes choisis sur audition chantent en anglais sans partition. ONE STEP : une prestation auditive et visuelle, de l’expression et de l’émotion, un moment de grâce
ENSEMBLE DE CUIVRES VALAISAN et DANY ROSSIER
A la baguette : François Roh. A la clarinette : Dany Rossier. Sur la scène du Baladin : L’Ensemble de Cuivres Valaisan. La plus ancienne formation de brass band du Valais présente un concert unique qui célèbre une rencontre musicale et l’exploration de répertoires inédits alliant chaleur des cuivres et puissance des percussions à la virtuosité d’un soliste émérite. Dany Rossier est un musicien complet, compositeur, arrangeur et chef d’orchestre de musique classique et de chambre, de jazz et de variété. Cette association de talents 100 % valaisans est la garantie d’un concert aérien et original, promesse d’émotions pour les amateurs de cuivres, de percussions et de clarinette.
EDMOND, la pièce aux 5 Molières !
La Pièce aux 5 Molières ! Plus de 1'000 représentations jouées à Paris. Paris, décembre 1897. A presque trente ans, Edmond Rostand a déjà deux enfants et des angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand acteur Constant Coquelin une comédie héroïque, en vers, pour les Fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac. Alexis Michalik sait comme personne raconter plusieurs histoires qui s’emboîtent avec la précision des engrenages d’horlogerie. Une idée à la seconde, un rire à la minute, ce spectacle ne laisse de répit ni aux spectateurs hilares et heureux ni aux comédiens à la hauteur de la virtuosité et de l’intelligence des dialogues et des situations. On a beaucoup parlé de Cyrano. Cette fois-ci, le héros, c’est Rostand. Ou, pour les intimes : EDMOND. "On ne peut imaginer divertissement théâtral plus consensuel, plus généreux. Il y a chez ce Michalik une énergie, une invention et une jeunesse fantastiques… Il donne le sentiment qu’il invente le théâtre, qu’il improvise avec une liberté et une innocence totales." Philippe Tesson, Le Figaro Magazine
BERLIN KABARETT
A Berlin, dans les années 1930, Kirsten dirige l’un des grands cabarets de la capitale allemande. Entourée de son fils, de son ex-amant auteur, d’un compositeur en vogue et de deux musiciens, elle nous entraîne dans l’évocation d’une gloire passée. Dans BERLIN KABARETT - à la scénographie en panoramique, comme dans un cinémascope - Stephan Druet retrace une traversée satirique et tragique de l’époque la plus sombre de l’Allemagne, dans un contexte artistique où l’expressionnisme jette ses derniers feux. Marisa Berenson a tourné dans des films cultes comme Mort à Venise de Luchino Visconti, Cabaret de Bob Fosse ou Barry Lyndon de Stanley Kubrick. Sebastiàn Galeota a épaté le public du Baladin par sa brillante interprétation du personnage de Renata en octobre 2018. "On savoure cette bulle théâtrale et musicale saisissante de vérité, qui nous offre une troupe épatante d’acteurs, de musiciens et de chanteurs. La star de la revue est sans conteste Marisa Berenson, sidérante en patronne de maison cynique." Télérama "La musique est vraiment bonne, les numéros bien maîtrisés, le troublant vibrato de Marisa Berenson et la puissance vocale de Sebastiàn Galeota séduisent. Derrière une apparente gaieté pointe sans cesse la menace de la barbarie nazie. Ce Berlin Kabarett nous fait rire et nous émeut." Les Echos Place VIP aux tables du Berlin Kabarett, avec une flûte de champagne ou un verre de Petite Arvine Fr. 75.-(36 places disponibles)
LE MISANTHROPE
Alceste est un mélancolique qui s’aveugle sur lui-même pour mieux condamner les autres. Placé dans une situation sociale comique, amoureux d’une coquette, il voit défiler dans un salon mondain tous les types humains qu’il réprouve. En opposant à la vanité du monde l’amour absolu d’Alceste pour Célimène, Molière exprime en 1667 une intransigeance et un idéalisme qui défieront le temps. L’élégance des vers, le sarcasme et l’ironie des dialogues font du MISANTHROPE la comédie classique pour l’éternité. Assistez à cette rencontre exceptionnelle entre une oeuvre magistrale, la vision d’un metteur en scène au sommet de son art et une distribution d’exception ! "Lambert Wilson, un grand Alceste." Le Figaro "Le spectacle à voir absolument." Vanity Fair
VERINO
Vérino, micro en main. Vérino, poing levé, un appel au rire. Vérino, l’humour 3.0, le stand-up enfin renouvelé. Vérino. Empathique. Sympathique. Surprenant. Une bouille d’éternel ado, des yeux rieurs, une énergie débordante, Vérino balance ses blagues sans complexe, raconte ses joyeux déboires avec ses enfants, devient romantique lorsqu’il confie vivre avec une femme extraordinaire depuis 19 ans. Le comique sait aussi être sérieux. Mais pas trop…et c’est tant mieux ! "Quand tu es parent, tu ne peux pas être créatif sans parler de tes enfants. C’est une source d’inspiration énorme. Je me nourris aussi grâce à la vie que nous avons ensemble. Dans l’humour, nous avons tendance à rire un peu mal des choses qui sont interdites. Quand j’écris, j’essaie de faire en sorte que la cible, l’objet de mon écriture, soit avec moi." Vérino Avec une première partie et le tournage de la séquence vidéo pour la chaîne Youtube « Dis-donc internet » à l’issue du spectacle "Charisme, précision, talent d’improvisation, rythme. Que du plaisir!" Télérama Instagram @verinaze Facebook @Verinopage twitter @verinaze
L’ARTN’ACOEUR
Georges a tout pour être heureux. Il possède une galerie d’art qu’il tient avec sa soeur Giselle, travaille avec son meilleur ami et partage sa vie avec une très jolie femme. Son seul problème, c’est l’argent ! Georges ment à tout ce petit monde en jouant les Crésus. L’apparition d’une huissière de justice va compliquer sa situation et plonger les protagonistes dans des scènes hilarantes, riches en rebondissements et criantes de vérités humaines… ARTifice ! ARTgent ! ARTnaques ! Bienvenue dans le monde drôlissime de l’ARTn’acoeur ! "Je suis si heureux de venir jouer ma nouvelle comédie L’ARTN’ACOEUR à Savièse! Le Baladin est un peu comme ma deuxième maison et son public ma deuxième famille. Je me réjouis de déguster après la représentation un Fendant ou une Petite Arvine et de partager avec vous ce moment si fraternel, d’autant que je fêterai mes 38 printemps le 6 février ! Je pense vous apporter la comédie la plus drôle que j’aie écrite. Elle est comique par son histoire hors norme, mais surtout taillée sur mesure pour des acteurs que j’admire et que j’aime tant. A très vite, chers Valaisans ! Quel bonheur de vous retrouver !" Nicolas Vitiello
ALORS ON S’AIME!
Max est à bout. Une fois de plus, alors qu’il rentre épuisé du travail à 22 heures, il trouve le frigo vide et son épouse Charlotte en train d’essayer de nouvelles paires de chaussures. Au cours d’une énième scène de ménage, leur voisin du dessus, Docteur Love - auteur d’une thèse sur la vie à deux – descend pour les supplier de se séparer. Pourra-t-il les aider à mieux se disputer pour qu’ils s’entendent enfin? "J’avais la tentation de parler d’un couple qui s’aime depuis longtemps, mais qui n’arrive plus à vivre ensemble sans se disputer. Leur énergie amoureuse s’est distillée peu à peu. Ce qui hier les touchait chez l’autre, les agace aujourd’hui. Reste ces disputes, comme une sorte de rendez-vous quotidien sans surprise. D’où mon envie de remonter à l’origine du malentendu entre Max et Charlotte. Cachée derrière Docteur Love, je m’amuse à remonter l’histoire de ce couple, à leur faire revivre le moment précis où ils sont tombés amoureux, afin de les amener à se souvenir que c’est finalement leurs différences qui les ont attirées l’un vers l’autre." Flavia Coste
PLAIDOIRIES
Les grandes affaires judiciaires ne sont jamais enregistrées. Les paroles s’effacent. Mais grâce au travail de reconstitution conduit par Matthieu Aron, les mots sont à nouveau prononcés. Incarnant les grandes figures du barreau que sont Henri Leclerc, Michel Zaoui, Paul Lombard, Jean-Pierre Mignard et Gisèle Halimi, Richard Berry fait revivre avec émotion et conviction ces grands procès qui éclairent les évolutions de la société française et révèlent la frontière toujours fragile entre le bien et le mal. Un acteur, cinq plaidoiries, cinq moments de vérité. "J’aimerais que ce spectacle permette au public de penser plutôt que de juger." Richard Berry "Une prestation de haut vol. Un pur moment d’histoire." BFM TV "L'impossible est atteint, nous ne sommes plus au théâtre,mais au prétoire." COUP DE THEATRE.COM
NORMA JEANE MONROE
En 1960, Marilyn Monroe est à l’apogée de sa carrière. Une femme belle, talentueuse, admirée dans le monde entier. Mais également une personne fragile, complexe et complexée, dépendante et seule. Elle est Marilyn Monroe,le sex-symbol et Norma Jeane Baker, dépassée par ce que sa vie est devenue. Pendant trente mois, de janvier 1960 au 4 août 1962, Marilyn Monroe consulte le psychanalyste Ralph Greenson à Los Angeles. On est à Hollywood, ville de miroirs, de reflets et de masques, de décors de carton-pâte, de vies réinventées et d’identités d’emprunt. L’auteur s’inspire des notes prises par le psychanalyste durant les séances, y ajoute son point de vue et livre un bijou - à mi-chemin entre confession et témoignages d’époque - le tout teinté d’humour et d’émotion. Le choix des comédiens est évident : Elodie Frégé pour son naturel, sa fraîcheur et cette dualité entre force et fragilité et Stéphane Hillel, immense comédien, qui donne vie à Greenson avec humour et autorité. NORMA JEANE MONROE : Marylin au-delà de l’icône.
DEUX MENSONGES ET UNE VÉRITÉ
Ne dites jamais à votre épouse qu’elle ne vous surprend plus ! Le soir de leur anniversaire de mariage, Philippe s’étonne que Catherine refuse d’admettre qu’après 27 ans de vie commune, ils ont l’immense chance de ne plus pouvoir se surprendre. Pour lui prouver qu’il a raison, il lui propose un jeu. La règle est simple : chacun doit donner trois anecdotes le concernant, dont deux mensonges et une vérité. Si Catherine trouve tout de suite la vérité de Philippe, lui va vivre un enfer en tentant de découvrir celle de Catherine… Et ce n’est pas l’aide d’Edouard, son meilleur ami un peu gaffeur, qui va lui faciliter la tâche. Les auteurs jouent au ping-pong avec les répliques et s’amusent avec esprit. La mise en scène est inventive. Les comédiens livrent une très belle performance. Originale, drôle et enlevée, la pièce fait mouche ! "Une vraie comédie qui secoue la salle de rire sans racoler par la vulgarité et le lieu commun." Brigitte Salino, Le Monde
Programme
Billetterie en ligne
Billetterie en ligne
Théâtre le Baladin Case postale 64 1965 Savièse 027 395 45 60
PA CAPONA