Menu

Comédie dramatiqueLe petit coiffeur LA NOUVELLE PÉPITE DE JEAN-PHILIPPE DAGUERRE

Place : 65 CHF
AVS, AI, étudiant : 60 CHF
Durée : 1h20
Théâtre
17 Mars 20222030
Comédiens
Félix Beaupérin, Arnaud Dupont, Brigitte Faure, Romain Lagarde et Charlotte Matzneff
Auteur
Jean-Philippe Daguerre
Mise en scène
Jean-Philippe Daguerre

LA NOUVELLE PÉPITE DE JEAN-PHILIPPE DAGUERRE.

Elle est jolie, Mademoiselle Berthier !
Oui, en cette bonne ville de Chartres, fraîchement libérée fin 1944 du joug nazi, elle est très jolie, Lise Berthier. Avec ses beaux cheveux blonds vénitiens, elle est tombée amoureuse de Pierre Giraud, coiffeur-peintre maniant avec autant de dextérité les ciseaux de laiton que les pinceaux de poils de martre.

Chez les Giraud, on est coiffeur de père en fils. Mais voilà, à la Libération, les tondeuses ne servent pas qu’à dégager le cou des clients des salons. C’est la triste réalité qui va rattraper Pierre et sa famille, une réalité qui va tous les meurtrir. ..

À partir de l’intime d’un petit groupe d’humains, Jean-Philippe Daguerre - lauréat de quatre Molières en 2018 pour Adieu Monsieur Haffmann – ouvre la fenêtre sur le trouble d’une époque.


Des décors astucieux, une mise en scène brillante, cinq comédiens totalement habités par leurs personnages, une lumière créée comme une évidence, une musique qui parfume le tout et une chorégraphie superbe font de ce spectacle où le rire a aussi sa place, un merveilleux moment de théâtre. 

Patrick Rouet, Reg' Arts, Le magazine du spectacle vivant

Abonnement saison
Offrez-vous dix spectacles avec un tarif préférentiel!
Acheter
Bon Cadeau
Faites plaisir à vos proches!
Acheter
Théâtre le Baladin Route du Caro 40 1965 Savièse 027 395 45 60
PA CAPONA
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok